/buzz/homepage

Illinois

Un problème mathématique impliquant de la cocaïne indigne les parents

TVA Nouvelles d'après CNN

Des parents d’élèves d’une école secondaire de l’Illinois exigent des réponses après qu’un professeur de mathématiques ait créé un problème impliquant... de la cocaïne.

«Si vous consommez 600 mg de cocaïne et que votre corps la filtre à un rythme de 40 pour cent par heure, à quel point êtes-vous sous influence trois heures plus tard?», peut-on lire sur des photos prises par des élèves de la classe.

Un élève de l’école qui n’était pas dans cette classe a bien évidemment entendu parler de ce que l’école a qualifié d’«erreur de jugement».

«Tout de suite, je me suis dit : “Vraiment? Ça s’est vraiment produit?” Je ne m’attends pas à ce qu’un professeur utilise la drogue pour illustrer un problème mathématique», a déclaré Joseph Saban devant la caméra de News Four.

«Nous n’avons pas besoin d’enseigner à nos enfants combien de temps est nécessaire avant que le corps élimine la cocaïne de leur corps. C’est ridicule. Ce n’est pas ce que nous devrions faire. Nous devrions au contraire prévenir la consommation», déplore pour sa part Christy Scott, la mère d’un élève de l’école secondaire Roxana.

Le directeur de l’école a réagi, indiquant que le professeur – qui n’a pas été identifié – avait fait preuve de mauvais jugement et qu’il s’agissait d’un «exemple inacceptable». Ce dernier a présenté ses excuses à ses élèves, indiquant qu’en aucun cas il ne souhaitait promouvoir la consommation de drogues interdites.

Dans la même catégorie