/regional/montreal/montreal

Fermeture de nombreuses bretelles

L’échangeur Turcot à éviter jusqu’à lundi matin

TVA Nouvelles 

L’opération de démantèlement des infrastructures routières force la fermeture de nombreuses bretelles de l’échangeur Turcot jusqu’à lundi matin. Il est donc recommandé aux automobilistes d’éviter ce secteur.

Ces nombreuses entraves à la circulation mettent la patience des citoyens à rude épreuve.

«Notre-Dame-de-Grâce a beaucoup souffert ces dernières années, a dit un résident du secteur rencontré par TVA Nouvelles. Tous les détours passent par chez nous, par les petites rues. Ça peut prendre 20 minutes pour aller à l’école le matin.»

Carte turcot

 

Liste des entraves

L’autoroute 720 et l’autoroute 20 sont complètement fermées à la circulation, dans la direction ouest, entre la sortie 5 dans le tunnel Ville-Marie et l’entrée temporaire en provenance du boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue (échangeur Montréal-Ouest), jusqu’à lundi 5 h.

De ce fait, l’entrée de la rue Saint-Antoine ouest, à la hauteur de la rue Rose-de-Lima, est fermée. Un détour est possible en continuant sur la rue Saint-Antoine, la rue Saint-Jacques, l’avenue Atwater et l’autoroute 15 nord. Les camions doivent eux passer par la rue Saint-Jacques, jusqu’à la rue Nazareth/ autoroute 10 est.

Même histoire pour l’entrée commune des rues Saint-Antoine, Sanguinet et l’avenue de l’Hôtel-de-Ville, qui est fermée.

 

L’entrée temporaire du boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue sera fermée de 22 h à dimanche 5 h et ensuite, de dimanche 22 h à lundi 5 h.

Conséquemment, les bretelles pour l’autoroute 15 sud (Décarie) pour l’autoroute 720 est vers le centre-ville et l’autoroute 20 est (du Souvenir) pour l’autoroute 720 est vers le centre-ville, sont fermées.

Même chose pour la bretelle de l’autoroute 15 sud (Décarie) pour l’autoroute 20 ouest (du Souvenir) qui est également fermée selon le même horaire.

Les bretelles de l’autoroute 15 nord pour l’autoroute 20 ouest (du Souvenir) et de l’autoroute 20 est (du Souvenir) pour l’autoroute 15 nord (Décarie) ainsi que la bretelle de l’autoroute 720 ouest (Ville-Marie) pour l’autoroute 15 nord (Décarie) sont aussi fermées jusqu’à lundi 5 h.

Le ministère des Transports rappelle que le Québec 511 est une bonne source d’information pour préparer son itinéraire.