/buzz/homepage

Californie

Une femme disparue... dans une téléréalité

Agence QMI 

Une femme qu'on croyait portée disparue en novembre dernier, en Californie, ne l’était pas du tout. Rebekah Martinez, 22 ans, était séquestrée, certes, mais pour les besoins de la téléréalité «The Bachelor» diffusée sur les ondes de la chaîne américaine ABC.

Voyez le reportage en anglais de la chaîne américaine CNN dans la vidéo ci-dessus.

La fiche de disparition de Mme Martinez rapportait sa disparition le 18 novembre dernier, alors qu’elle n’avait pas été vue depuis le 12, a rapporté la station KRCR. Sa mère avait indiqué aux autorités du bureau du shérif du comté de Humboldt que la jeune femme devait se rendre travailler sur une ferme où l’on cultive de la marijuana pendant une semaine, et qu’elle n’avait pas eu de ses nouvelles au moment prévu de son retour.

La police a tenté d’entrer en communication directement avec Mme Martinez, mais comme celle-ci était en train de tourner dans la téléréalité en vue de sa diffusion au début de 2018, il a été impossible de la rejoindre, les participants des téléréalités devant renoncer à toute communication avec l’extérieur, sauf dans de rares exceptions.

En décembre, les forces de l’ordre ont contacté de nouveau la mère de la disparue, qui leur a dit justement qu’elle avait pu s’entretenir avec sa fille et qu’elle rentrait à la maison.

Comme les procédures veulent que la police doive parler à la personne disparue avant de l’enlever de la liste des personnes qui se sont évanouies dans la nature, son statut n’a été modifié que tout récemment.

Jeudi dernier, un journal local a publié un photomontage de 35 personnes disparues dans le comté d’Humboldt, en demandant l’aide des lecteurs. Il appert qu’une personne ayant de la suite dans les idées a reconnu la jeune femme, en l’identifiant comme une des participantes de «The Bachelor».

La police a été prévenue et un agent a pu parler à la principale intéressée et sa fiche a finalement été retirée de la liste des personnes disparues.

Voulant dédramatiser la chose, la jeune femme a écrit sur Twitter vendredi : «MAMAN. Combien de fois je dois de dire que je n’ai pas de service cellulaire sur The Bachelor??».

Tout est bien qui finit bien. Reste maintenant à voir jusqu’où se rendra Rebekah Martinez dans la populaire téléréalité d’ABC.