/news/society

Avis de rappel

Du «rôti de veau» contaminé à la listériose

Agence QMI

COURTOISIE

La boucherie et charcuterie Kascher J & R inc., située sur le boulevard Cavendish, à Montréal, procède au rappel d’un rôti de veau, car ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes.

Le produit visé a été vendu jusqu’au 5 février, inclusivement, uniquement par l’établissement cité plus haut. La date limite de conservation affichée est équivalente ou antérieure au 5 mars 2018.

Le produit «Rôti de veau cuit – Roast Veal» était conditionné dans des emballages sous vide et vendu à l’état réfrigéré en libre-service, mais aussi servi par un commis et emballé dans un sac de plastique. L’étiquette comporte la mention «J&R Kosher Meat & Delicatessen».

Les personnes ayant en leur possession ce produit ne doivent pas le consommer. Ils doivent le jeter ou le rapporter en magasin.

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) a précisé que «les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade».

Le MAPAQ souligne que cette mise en garde est diffusée «par mesure de précaution» et qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé jusqu’à présent.

Dans la même catégorie