/news/currentevents

Dans un appartement

Tentative de meurtre dans Hochelaga-Maisonneuve

Agence QMI 

Deux hommes armés auraient fait irruption dans un appartement et ouvert le feu sur l'occupant des lieux, dans l'arrondissement Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, mardi soir.

Selon ce qu'a indiqué la victime à la police de Montréal, les deux assaillants sont entrés dans son logement de la rue Sainte-Catherine, près de l'avenue William-David, vers 21 h 30. Les agresseurs auraient alors ouvert le feu, blessant le locataire, un homme de 45 ans, au bas du corps.

La vie de la victime n'est pas menacée. L'homme a tout de même été transporté en centre hospitalier par mesure préventive, a indiqué Audrey-Anne Picard, porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

La victime a assuré aux policiers ne pas connaître ses agresseurs, qui ont pris la fuite avant l’arrivée des policiers.

Au cours de la nuit, deux hommes ont été interpellés dans un véhicule correspondant à une voiture qui se trouvait sur les lieux au moment des faits.

Ils seront rencontrés par les enquêteurs mercredi matin afin de faire la lumière sur leur éventuelle participation dans cet évènement.

Un maître-chien a été envoyé sur les lieux pour tenter de recueillir des éléments de preuve, tandis que des enquêteurs se sont rendus sur place pour analyser la scène et tenter de comprendre le motif derrière cette intrusion armée.