/regional/sherbrooke/estrie

Sherbrooke

Une hausse de taxes pour financer le quartier Well inc.

Marika Simard

 - TVA Nouvelles

Le cadre financier d'un projet dédié à l'entrepreneuriat à Sherbrooke, le Quarter Well inc., a été déposé mardi. L'enveloppe budgétaire totale est évaluée à 70 millions $, dont 50 millions $ financés par le privé.

Si la Ville de Sherbrooke va de l'avant dans le projet le 19 février prochain, les Sherbrookois devront s'attendre à une hausse de taxes de 0,88 % pour la première année. «Plus concrètement, ça représente 19,43 $ par année pour un ménage qui possède une maison dont la valeur moyenne est estimée à 229 000 $», a expliqué Steve Lussier, le maire de Sherbrooke.

En plus d'une place publique de 42 000 pieds carrés, le projet Well inc. comprend maintenant 715 cases de stationnement, comparativement à la mouture initiale qui prévoyait 300 places. «Il est clair que le statu quo nécessite la reconstruction d'un stationnement qui ne génère aucun revenu supplémentaire pour la ville, a ajouté le maire. En fait, il s'agit d'une dépense sans retombée financière». Dans le cadre financier déposé mardi, la Ville parle d'un déficit de plus de 26 millions $ pour cette dernière option.

Le consortium privé tiendra une présentation exhaustive de son projet le 12 février prochain, soit une semaine avant que la ville ne rende sa décision.

Dans la même catégorie