/finance/homepage

Côte-Nord

Baie-Comeau souhaite attirer des entreprises technologiques énergivores

André Normandeau | TVA Nouvelles

 - Agence QMI

Le président d’Hydro-Québec Distribution a mentionné mercredi matin devant un parterre de gens d’affaires de Baie-Comeau, sur la Côte-Nord, qu’il veut étudier cas par cas les demandes de nouvelles entreprises technologiques énergivores.

On apprenait la semaine dernière que la Ville de Baie-Comeau souhaite que l’entreprise Bitfarms s’installe dans son parc industriel.

La façon la plus rapide d’y arriver, selon la Ville, est qu’Hydro-Québec permette d’utiliser les surplus de la Société en commandite hydroélectrique Manicouagan.

À moyen terme, une nouvelle ligne de transport électrique pourrait aussi être construite pour répondre aux besoins futurs des entreprises. Les élus discutent présentement avec neuf entreprises technologiques. Une d’entre elles a déjà fait son choix de s’établir en Alberta parce qu’on ne pouvait pas répondre à ses demandes rapidement.

Hydro-Québec indique qu'elle réfléchit à la possibilité de construire une nouvelle ligne de transport. Mais il lui faut un promoteur sérieux comme garantie. D'ici là, la Ville de Baie-Comeau dispose de 15 mégawatts de libre sur son réseau municipal qu’elle compte bien utiliser pour attirer d'autres entreprises technologiques.

Dans la même catégorie