/regional/quebec/quebec

Conditions routières difficiles

La neige complique le retour à la maison à Québec

Sophie Côté | Agence QMI

Les automobilistes sont invités à la prudence en ce retour à la maison difficile en raison des routes enneigées et glacées dans la grande région de Québec.

À lire également:

- Un carambolage monstre fait un mort et plusieurs blessés sur l'A20

Heureusement, un peu avant 17 h, les corps policiers ne rapportaient aucun accident majeur. Reste que quelques collisions et sorties de route jugées «mineures» sont survenues depuis le début de l’après-midi mercredi, alors qu’une faible neige a commencé à tomber.

Les conditions routières ralentissent considérablement la circulation tant dans la capitale nationale que sur la Rive-Sud.

Les précipitations de neige doivent se poursuivre en soirée pour cesser au cours de la nuit à Québec. Une accumulation de 5 cm est prévue pendant cette période, selon Environnement Canada.

Un avis de poudrerie est également en vigueur pour les secteurs de Québec, Lévis, Côte-de-Beaupré–L’Île d’Orléans et Bellechasse.

«La neige combinée aux vents du nord-est réduira la visibilité dans la poudrerie sur certains secteurs près du fleuve jusqu'à minuit», prévient Environnement Canada.

Un avis de neige a aussi été publié pour la Beauce. De 15 à 20 centimètres de neige doivent y tomber jusqu’à cette nuit (mercredi à jeudi).

Dans la même catégorie