/regional/estduquebec/cotenord

Sept-Îles

La station récréotouristique Gallix veut toujours se doter d'un nouveau chalet

Alexandre Cantin

 - TVA Nouvelles

La direction de la station récréotouristique Gallix a toujours l'intention de doter la station de ski de Sept-Îles d'un nouveau chalet, mais ignore si elle pourra aller de l'avant cet été.

Le projet, évalué à 3,2 millions $, vise à remplacer un chalet désuet où les problèmes de tout ordre se multiplient depuis quelques années.

Le nouveau chalet sera construit en partie sur l’emprise de l’actuel bâtiment, mais ce n’est qu’en mars que le Conseil d’administration de la station récréotouristique pourra confirmer s’il va de l’avant avec une construction neuve dès cet été.
«On s’en va bientôt en appel d’offres pour avoir les chiffres exacts sur le coût de construction, a expliqué Ghislaine Langelier, présidente du conseil d'administration. À partir de là, on pourra établir le montant dont on a besoin pour l’emprunt que nous avons à faire pour financer le projet.»
La station prévoit emprunter 769 000 $ pour la construction du chalet. Emprunter davantage placerait la station dans une situation financière précaire.

Mais pour respecter le montage financier et les exigences du ministère de l’Éducation, qui a confirmé récemment une subvention de 1,4 million $, la station doit encore solliciter la population et les entreprises.

Le conseil d'administration doit encore trouver 141 000 $ pour pouvoir mener à bien son projet. «On est capable d’aller le chercher. En novembre dernier, on est allé chercher 150 000 $ en un mois», a souligné Mme Langelier.
L’optimisme règne chez les administrateurs de la station qui souhaitent enfin démarrer un projet qui est dans l’air depuis plus de dix ans

Dans la même catégorie