/news/culture

Sensation du web

Roxane Bruneau aux Francofolies cet été

Frédéric T. Muckle | Agence QMI

ART-ROXANE BRUNEAU

COURTOISIE / Michel Cloutier

La chanteuse et sensation du web Roxane Bruneau fera partie de la programmation des prochaines FrancoFolies a appris en primeur le «24 heures».

L’artiste qui sera en spectacle vendredi et samedi à la Cinquième Salle de la Place des Arts se produira au Club Soda le 13 juin prochain dans le cadre du festival de musique qui célébrera sa 30e édition.

L’équipe des Francos révélera ce vendredi six autres nouveaux spectacles, tandis que Mme Bruneau annoncera cette nouvelle à son spectacle le soir même.

ART-ROXANE BRUNEAU

COURTOISIE / Michel Cloutier

Album en préparation

Notamment connue pour les chansons «J’pas stressée» et «Notre belle démence», l'artiste dit déjà travailler sur un nouvel album tandis qu’elle se lance dans sa première grande tournée de spectacles.

Roxane Bruneau, qui a atteint le sommet des palmarès l'été dernier avec son premier opus intitulé «Dysphorie», explique que le projet est à ces débuts, mais que le tout avance bien.

«J’ai beaucoup de textes d’écrits», a résumé la jeune femme de 27 ans, qui compte plus 100 000 abonnés sur Facebook. «Les textes ne sont pas vraiment sur ce que je vis présentement, a-t-elle ajouté. C’est encore un peu "trash" comme mon premier album.»

Courtoisie

Les médias sociaux

Selon Mme Bruneau, son succès est directement lié à sa présence sur les médias sociaux et l’amour que ses «cocos» lui portent.

«Si ce n’était pas de ma [base] internet, je ne serais pas du tout où je suis en ce moment, insiste l’artiste qui publie quotidiennement des vidéos à propos de son quotidien sur plusieurs plateformes internet. Tout ça, c’est grâce à eux et je suis constamment en train de leur dire merci.»

La chanteuse a cependant choisi ces derniers mois de mettre une certaine limite à ce qu’elle partageait sur internet.

«Ils savent beaucoup sur ma vie à moi, mais c’est sûr qu’ils ne vont pas savoir ce qui se passe dans ma famille, a dit Roxane Bruneau, en ajoutant qu’elle garde maintenant aussi sa vie amoureuse plus privée. Ça devient intense cette pression sociale là sur les épaules des gens qui ne l’ont pas cherchée.»

Malgré tout, la chanteuse originaire de Delson, en Montérigie, est catégorique: quelqu’un qui désire se faire connaître doit être actif sur les médias sociaux.

«Que ce soit un artiste ou une petite compagnie de bouffe à chat, tout le monde est là-dessus, on n’a pas le choix», a-t-elle résumé.

Dans la même catégorie