/regional/saguenay

Trop de neige

Situation exceptionnelle au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Andréanne Larouche | TVA Nouvelles 

Capture d'écran TVA Nouvelles

Le Québec n’a pas été épargné par l’hiver jusqu’à maintenant et la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean ne fait pas exception, à un point tel que bien des gens ne savent plus quoi faire de toute cette neige.

Les déneigeurs en ont plein les bras. Les bancs de neige sont si hauts dans les rues, qu’ils ne savent plus où souffler la neige lors des tempêtes.

Les plaintes de citoyens sont d’ailleurs nombreuses.

«C’est tellement haut, qu’on ne voit pas où la neige atterrit. Donc les fenêtres, les patios, les galeries, les trottoirs, on en remplit. Ça arrive malheureusement», a expliqué Nathalie Tanguay, superviseure pour l’entreprise de déneigement Robin Morin à Chicoutimi.

Autour du 20 janvier, les sites de dépôt à neige de Saguenay avaient déjà atteint la quantité totale de neige accumulée lors de tout l’hiver dernier.

Le site situé près du boulevard Saint-Paul à Chicoutimi déborde. Sa montagne a atteint une hauteur de 120 pieds.

«On a trouvé quand même des mesures palliatives, a précisé le porte-parole de la Ville de Saguenay, Jeannot Allard. On est encore capable de mettre de la neige. En ce qui concerne les autres sites de dépôt, il y a encore de la place. Donc il n’y a pas de problème.»

La Ville admet tout de même que la situation actuelle est exceptionnelle.

Seulement en janvier, le Saguenay a reçu 92 cm de neige alors que la normale est de 65 cm. Le total est donc de 160 cm depuis le début de l’hiver et de 152 cm pour le Lac-Saint-Jean.

Dans la même catégorie