/regional/saguenay

Promotion Saguenay

59 000$ de dépenses en 2 ans et demi pour Priscilla Nemey

TVA Nouvelles

La responsable du développement du tourisme de croisière pour Promotion Saguenay, Priscilla Nemey, a dépensé 59 000$ en 2 ans et demi. 85% de cette somme a été utilisée pour du démarchage à travers le monde, et le reste en factures de taxis. C'est Ghislain Harvey, le bras droit de l'ex-maire Jean Tremblay, qui autorisait, à lui seul, les déplacements de Mme Nemey.

En entrevue avec TVA Nouvelles et le Journal de Québec, elle a défendu ses dépenses en expliquant d’abord que 64 bateaux de croisières sont venus à Saguenay l'an dernier, grâce à son travail.

LIRE AUSSI: La directrice générale demeure en poste

Mme Nemey a aussi participé à une dizaine de missions internationales depuis 2015. Ces missions n'ont pas été autorisées par voie de résolution du conseil d'administration de Promotion Saguenay, selon ses explications. Quand on lui demande qui l'autorisait à voyager aux frais des contribuables dans le cadre de ses missions, Priscilla Nemey répond: «Mon supérieur immédiat» [Ghislain Harvey].

Dépenses cachées

En vertu de la loi d'accès à l'information, TVA Nouvelles a réclamé les factures d'hébergement, de restaurant et d'avion de Mme Nemey, mais Promotion Saguenay a refusé de les fournir. L'organisme assure toutefois que les dépenses d'alcool ne sont pas remboursées, mais il est impossible le vérifier.

Des dizaines de dépenses et de montants sont aussi caviardés dans les documents reçus, sous prétexte que les informations pourraient nuire aux relations d'affaires avec les clients de Promotion. Les allocations de dépenses de Mme Nemey ont toutes aussi été approuvées uniquement par Ghislain Harvey, alors directeur général de Promotion Saguenay.

Au TVA 18h: la carte de crédit de Priscilla Nemey servait à toutes sortes de choses, mais à quoi exactement? La mairesse de Saguenay, Josée Néron, a ordonné que les allocations de dépenses soient décaviardées; nous aurons tous les détails plus tard.

Dans la même catégorie