/finance/homepage

Prêts de 960 000 $ de Québec

Chocolats Favoris poursuivra son expansion... en français!

Diane Tremblay | Journal de Québec

SIMON CLARK / JOURNAL DE QUEBEC

Le gouvernement du Québec vient d’accorder une aide financière sous forme de prêts totalisant 960 000 $ à Chocolats Favoris afin d’appuyer un projet d’investissement de 1,2 million $ pour automatiser une partie de la production.

«Nous allons acquérir toute une série d’équipements qui serviront entre autres à augmenter de manière significative notre capacité de production avec les chocolats pleins», a indiqué jeudi après-midi Dominique Brown, président.

L’aide gouvernementale se répartit comme suit : 480 000 $ du programme Essor et 480 000 $ accordé par Investissement Québec à même ses propres fonds.

Ces améliorations de production serviront à soutenir la croissance de l’entreprise au Canada anglais.

«Comme le Cirque du Soleil...»

En plus de poursuivre son expansion au Québec, Chocolats Favoris compte accélérer le développement du marché ontarien, tout gardant sa marque de commerce en français. M. Brown compte devenir un leader à l’échelle internationale et il est convaincu qu’il peut y arriver sous l’enseigne Chocolats Favoris qui n’est pas très loin de «Favorite Chocolates».

«On fait le pari, comme le Cirque du Soleil, que les anglophones comprennent ce que cela veut dire. En même temps, il y a un petit plus d’attacher un nom français à une marque de chocolat. Le chocolat de qualité est encore très associé au chocolat européen, alors on pense que ça va très bien fonctionner en français», a affirmé l’entrepreneur.

L’achat de nouveaux équipements servira à soutenir cette croissance. Le nombre de chocolateries est passé de 3 à 30 en l’espace de 5 ans.

Dans la même catégorie