/news/culture

Présidentielle américaine

Oprah Winfrey persiste et signe

TVA Nouvelles

L'animatrice américaine Oprah Winfrey a confirmé une fois pour toutes qu’elle ne se présenterait pas aux prochaines élections américaines.

La première femme noire milliardaire dans le monde en a fait l’annonce, mercredi, lors d’une entrevue avec Lin-Manuel Miranda, le créateur de la comédie musicale «Hamilton».

L’homme de théâtre a confié à l’animatrice qu’il ne voulait pas faire carrière en politique, ce à quoi Oprah a répondu: «moi non plus», peut-on voir dans une vidéo diffusée sur TMZ.

Les spéculations sur son éventuelle candidature à l'élection de 2020 avaient été relancées lors du discours de Mme Winfrey lors des Golden Globes, en janvier dernier.

La populaire animatrice avait pourtant déjà affirmé ses intentions lors d’un entretien, dans le magazine InStyle, réalisé trois semaines avant son discours enflammé lors du gala.

«Ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse», avait alors dit Oprah. «Je n'ai pas l'ADN pour ça. (...) Ce n'est pas pour moi», avait-elle ajouté.

L'hypothèse d'une entrée en campagne d'Oprah Winfrey refait régulièrement surface, bien que l'intéressée n'eut jamais donné aucun gage de son intérêt pour la politique.

Dans la même catégorie