/news/currentevents

Importante intervention

Une résidence ravagée par les flammes à Sainte-Brigitte-de-Laval

Sophie Côté | Agence QMI

 - Agence QMI

Une famille de Sainte-Brigitte-de-Laval a été jetée à la rue jeudi par un important brasier qui a complètement détruit sa résidence.

L’incendie s’est déclaré vers 9 h 30 dans la maison unifamiliale située au 8 de la rue des Pruches, alors que trois personnes se trouvaient à l’intérieur.

«C’est le voisin arrière qui les a appelés pour leur dire qu’il semblait sortir de la fumée de leur toit», a expliqué le directeur par intérim du service de sécurité publique de Sainte-Brigitte-de-Laval, Bertin Santerre.

Combat «intense»

Si les occupants s’en sont tirés sains et saufs, la maison a été rasée par les flammes. «C’était un combat intense qui s’est fait toute la journée», a souligné M. Santerre.

Une vingtaine de pompiers de la municipalité, aidés par leurs confrères de Lac-Beauport, ont travaillé à maîtriser le brasier pendant de nombreuses heures.

«Le bâtiment ayant brûlé du sous-sol au toit, c’était dangereux d’envoyer notre personnel à l’intérieur, donc on a fait du combat défensif», a-t-il indiqué. Ce n’est que vers la fin de l’après-midi que les équipes ont pu quitter les lieux, où la résidence sinistrée est une perte totale.

Enquête en cours

Les dommages, évalue M. Santerre, s’élèvent «au moins» entre 250 000 $ et 300 000 $.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie. «On sait que ça vient de près du système de chauffage au bois. Nos enquêteurs sont à analyser ça», a-t-il mentionné.

Les résidants ont été pris en charge par la Croix-Rouge.