/news/techno

Emoji 11.0

Voici les 157 nouveaux emojis de 2018

TVA Nouvelles

Le consortium responsable des lignes directrices du «langage emoji», l’Unicode Consortium, a officiellement dévoilé jeudi les 157 nouveaux emojis qui formeront la cuvée 2018 et qui débarqueront sous peu sur vos téléphones intelligents.

La version Emoji 11.0 comporte plusieurs nouveautés intrigantes, notamment l’arrivée de personnages rouquins, disponibles dans toutes les teintes de peau. Également ajoutés aux 2 666 emojis déjà existants sont les visages «congelé» et «en sueurs». Le visage «implorant» risque d’être parmi les plus populaires de cette cuvée, comme le personnage fêtard.

Dans le registre alimentaire, notons les ajouts du bagel, de la laitue, du cupcake, de la mangue et du sel. Les scientifiques sont gâtés avec l’ajout de nombreuses icônes, dont le sarrau, les lunettes protectrices, l’ADN, l’éprouvette et le microbe.

Le registre animalier sera bonifié de nombreuses bêtes, dont le raton laveur, le cygne, le blaireau, l’hippopotame, le lama, le paon et le perroquet.

La cuvée 2018 prévoit également un drapeau de pirate, une boussole, une pièce d’échec et une planche à rouler, pour ne nommer que quelques-unes des autres nouveautés.

Aucune date n’a encore été prévue pour l’arrivée des nouveaux emojis sur les téléphones intelligents puisque les différentes compagnies doivent d’abord les intégrer à leur clavier et ensuite effectuer une mise à jour de leur système d’exploitation pour que les changements soient effectifs.

Dans la même catégorie