/sports/homepage

Boxe

Face-à-face corsé entre Simon Kean et Alexis Santos

Émilie Vallée | TVA Nouvelles

Les regards en disaient long lors de la pesée officielle ce midi à Shawinigan en vue du combat de demain au centre Gervais Auto. La rivalité entre Simon Kean et Alexis Santos était palpable.

À 245 livres, Kean est convaincu qu'il ne fera qu'une bouchée de son adversaire de 227 livres.

«Moi je vois un gars qui essaie de m'intimider parce qu'il ne croit pas en ses moyens», lance Simon Kean.

Mais Santos ne se laisse pas impressionner. «Ça ne veut rien dire. J'ai déjà affronté des boxeurs qui pesaient 100 livres de plus que moi», réplique Alexis Santos.

Le combat promet déjà d'être enlevant. «Neuf combats professionnels qui ont tous un enjeu important même que plusieurs jouent leur carrière. On a un beau challenge devant nous», affirme le président des Cataractes, Roger Lavergne.

Plusieurs détenteurs de billets étaient présents lors de la pesée officielle et pour les amateurs les attentes sont grandes.

Est-ce que Shawinigan pourrait recevoir d'autres galas de boxe dans un avenir rapproché?

«Ça regarde bien», laisse entendre Roger Lavergne.

La barre sera haute et les organisateurs promettent de respecter ce niveau de qualité pour un prochain événement.

Une soirée qui promet

«Il faut s'attendre à un feu d'artifice» : voilà ce qu'avait à dire le promoteur de The Eye of the Tiger Management, à propos de ce combat.

Selon Camille Estephan, le boxeur de Trois-Rivières devra cependant demeuré concentré, étant donné que la foule mauricienne risque d'être galvanisée!

Tout comme le président des Cataractes de Shawinigan, le promoteur confirme que la collaboration entre les deux organisations est bonne et pourrait donner lieu éventuellement à d'autres gala dans le futur.

Dans la même catégorie