/regional/saguenay

Fermeture temporaire

Le Centre Georges-Vézina fermé d'urgence

TVA Nouvelles

La mairesse de Saguenay Josée Néron a annoncé la fermeture temporaire du Centre Georges-Vézina pour au moins trois semaines en raison de l’état du toit du bâtiment, vendredi.

La Ville a convoqué les médias d’urgence et en a fait l'annonce vendredi soir. Mme Néron a pris cette décision après avoir pris connaissance d'une étude préliminaire réalisée sur la structure du toit par une firme d'experts.

Elle estime qu'une fermeture immédiate de trois semaines est nécessaire afin de mieux évaluer la situation.

L'ancienne administration de Jean Tremblay avait refusé à TVA Nouvelles de fournir les résultats d'une première étude réalisée en 2013 sur la structure du toit de l'aréna.

Depuis quelques années, des cordages étaient installés sur le toit pendant tout l'hiver de façon à ce que des spécialistes puissent déneiger la structure à chaque fois que la neige s'accumulait.

Le Centre Georges-Vézina, qui accueille les Saguenéens de Chicoutimi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), fait l’objet depuis plusieurs années d’inquiétudes quant à son état, si bien que le premier ministre Philippe Couillard s’était engagé à injecter des fonds dans sa réfection, ou encore dans la construction d’un nouvel aréna.

Saguenay doit cependant faire vite pour se positionner puisque Philippe Couillard a donné à la Ville jusqu'au 31 mars 2018 pour lui indiquer son choix. La municipalité a l'intention de respecter cette date.

Pour l’instant, les matchs à domicile des Sags auront lieu au Palais des sports de Jonquière jusqu'à nouvel ordre, a confirmé le directeur des communications de la LHJMQ.

Construit en 1948, le Centre Georges-Vézina a ouvert ses portes en janvier 1949.

Dans la même catégorie