/regional/saguenay

Fermé d’urgence vendredi

Le Centre Georges-Vézina sera remplacé par un nouveau centre

Agence QMI

Fermé temporairement vendredi en raison de préoccupations relatives à la sécurité de ses usagers, le Centre Georges-Vézina, à Saguenay, laissera finalement la place à un nouveau centre.

La nouvelle a été annoncée samedi par le premier ministre Philippe Couillard.

«J'ai parlé avec la mairesse ce (samedi) matin, à la suite de l'annonce de la fermeture temporaire du Centre Georges-Vézina, explique M. Couillard, dans un communiqué. Je l'ai félicitée d'avoir pris cette décision pour assurer la sécurité des usagers du centre. Il n'y a pas de chance à prendre avec la sécurité de la population. Nous avons convenu que la solution était de construire un nouveau centre.»

«Nous voulons doter la ville de Saguenay d'installations sportives dignes du 21e siècle», a souligné le premier ministre, ajoutant que «d'ici là, nous travaillerons à trouver des solutions pour solidifier la structure et permettre aux citoyens d'avoir accès au centre pendant la construction».

La mairesse de Saguenay, Josée Néron, avait annoncé vendredi que le Centre Georges-Vézina fermait immédiatement ses portes pour trois semaines en raison de problèmes à son toit. La décision a été prise à la suite d’un examen du centre par une firme d’ingénieurs.

Le Centre Georges-Vézina, nommé en l’honneur d’un ancien gardien de but des Canadiens de Montréal originaire de Saguenay, est l’ancien Colisée de Chicoutimi, un aréna de plus de 3600 sièges construit à la fin des années 1940.

Dans la foulée des récentes annonces concernant le Centre Georges-Vézina, le prochain match des Saguenéens de Chicoutimi, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, qui devait se tenir mercredi a été reporté à une date ultérieure. La ligue évalue en ce moment les possibilités de transférer les activités de l'équipe de façon temporaire vers le Palais des sports de Jonquière.

Dans la même catégorie