/news/world

Chicago

Il allume un feu dans un train devant des policiers

TVA Nouvelles

En vidéo ci-dessus, voyez le reportage en anglais de la chaîne américaine CNN.

La société de transports de Chicago a rendu publique une vidéo, vendredi soir, dans laquelle on peut voir un homme tenter de mettre le feu à l’intérieur d’un de ses trains.

L’incident troublant s’est déroulé le 18 janvier dernier, vers 17h20, en pleine heure de pointe du retour à la maison, rapporte la chaîne de télévision locale KTRK.

Sur les images, on peut voir le suspect, identifié par les autorités comme étant David M. Ferguson, assis sur un banc alors qu’il tient quelque chose dans les mains. Au même moment, un homme habillé en uniforme retient la porte du wagon et discute avec lui.

La conversation dégénère et les deux hommes commencent à se battre. Au même moment, deux policiers font irruption dans le train et des flammes prennent naissance dans le wagon. Tout le monde réussit ensuite à s’échapper du train qui est rapidement envahi par une épaisse fumée.

Selon les autorités, David M. Ferguson a lancé du diluant à peinture sur un passager et sur plusieurs sièges du train avant l’incident. Les dégâts causés par son incendie sont évalués à environ 10 000 $.

Le suspect fait face à des accusations d’incendie criminel et de voies de fait graves. Il demeure détenu en attendant la suite des procédures judiciaires entreprises contre lui.