/regional/saguenay

Fermeture du Centre Georges-Vézina

Les Saguenéens joueront à Jonquière

Agence QMI | TVA Nouvelles

En raison de la fermeture provisoire du Centre Georges-Vézina, les Saguenéens de Chicoutimi disputeront leurs quatre prochains matchs à domicile au Palais des sports de Jonquière, a annoncé la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), lundi.

Deux rencontres supplémentaires restent à confirmer, d'après un erratum envoyé après l'annonce officielle en après-midi.

«C’est la première fois que la ligue est confrontée à un problème de cette ampleur», a commenté Maxime Blouin, porte-parole de la LHJMQ.

«Un peu tout le monde a été pris par surprise», a dit Yanick Jean au réseau TVA Sports, lors de l’émission «Le magazine LHJMQ».

«L'important sera de ne pas chambouler la routine des joueurs. Je suis convaincu que les gens de Chicoutimi viendront nous encourager à Jonquière.»

La Ville de Saguenay a annoncé vendredi la fermeture temporaire du Centre Georges-Vézina, domicile des Saguenéens, pour au moins trois semaines par mesure de prévention à cause de l’état du toit du bâtiment, vendredi.

Une étude préliminaire réalisée sur la structure du toit par une firme d'experts a mené à cette décision.

Depuis quelques années, des cordages étaient installés sur le toit pendant tout l'hiver de façon à ce que des spécialistes puissent déneiger la structure à chaque fois que la neige s'accumulait.

Le match du mercredi 14 février prévu entre les Saguenéens et les Voltigeurs de Drummondville a été reporté au 5 mars prochain.

Dans la même catégorie