/news/politics

Circonscription d'Orford

Pierre Reid annonce officiellement qu'il quitte la vie politique

Marika Simard | TVA Nouvelles

Le député libéral de la circonscription d'Orford, Pierre Reid, a annoncé officiellement lundi qu'il ne sollicitera pas un nouveau mandat l'automne prochain.

«Je souhaite voir grandir mon fils Louis, qui n'a que 10 ans, et mes trois petits enfants», a déclaré celui qui représente Orford sans interruption depuis 2013. Le politicien espère ainsi alléger son horaire pour accompagner son fils dans son développement académique et personnel.

M. Reid restera en poste jusqu'à la fin de son mandat, qui se terminera dans sept mois. Il entend profiter du temps qu'il lui reste pour faire progresser des dossiers qui lui tiennent à cœur, incluant celui de la construction d'une piste d'athlétisme au Centre sportif de Magog.

Le député considère d'ailleurs le centre sportif comme l'un de ses plus grands accomplissements. En contrepartie, il considère la tentative de privatiser une partie du Mont Orford comme un faux pas. «Dans ce dossier, j'ai fait des erreurs et le Parti libéral aussi», a admis le député.

Son retrait de la vie politique fait suite à ceux de la députée de Richemont Karine Vallières et du député de Saint-François Guy Hardy. Le député de Sherbrooke Luc Fortin a confirmé à l'équipe de TVA Nouvelles qu'il se représenterait aux prochaines élections, alors que le député de Mégantic Ghislain Bolduc est toujours en réflexion sur son avenir politique.