/news/currentevents

Laval

Grave accident sur l’autoroute 440 ouest

Maxime Deland | Agence QMI

Un grave accident entre un poids lourd et une voiture a fait un blessé très grave, mardi matin, sur l’autoroute 440 ouest, à Laval.

La violente collision est survenue vers 10 h à la hauteur du boulevard Curé-Labelle.

Pour une raison encore inexpliquée, le conducteur de la voiture est entré en collision avec le camion tirant une remorque.

La voiture s’est retrouvée coincée sous la remorque du poids lourd et aurait été traînée sur quelques centaines de mètres.

À l’arrivée des services d’urgence sur les lieux, l’automobiliste était conscient, mais souffrait de très graves blessures.

L’homme de 69 ans originaire de l’Ontario a été transporté à l’hôpital dans un état critique. Son état de santé se serait stabilisé dans les heures qui ont suivi, si bien qu’en fin d’après-midi, les médecins ne craignaient plus pour sa vie, ont indiqué les autorités.

Quant au chauffeur du poids lourd, il a également été transporté au centre hospitalier pour traiter un choc nerveux. Il n’a cependant pas été blessé.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont rencontré plusieurs automobilistes qui ont été témoins du drame pour tenter d’établir la séquence des événements et surtout, comprendre ce qui a causé la collision.

Un spécialiste en reconstitution de scène d’accident de la Sûreté du Québec a été dépêché sur les lieux pour mener son enquête.

Une portion de l’autoroute 440 a été complètement fermée en direction ouest pendant de nombreuses heures. La réouverture complète devait avoir lieu en fin d’après-midi ou en début de soirée.