/news/world

Selon le renseignement américain

Le programme nucléaire nord-coréen est «une menace existentielle» pour les États-Unis

Agence France-Presse 

***Voyez ci-dessus des images d'archives***

Le programme nucléaire nord-coréen représente «une menace existentielle» pour les États-Unis, a averti mardi le directeur du Renseignement américain Dan Coats.

«Il faut bien avoir à l'esprit qu'il s'agit d'un problème existentiel, potentiellement existentiel, pour les États-Unis», a dit M. Coats lors d'une audition au Congrès.

«C'est une menace existentielle, potentiellement à l'encontre des États-Unis, mais aussi de la Corée du Nord», a-t-il insisté.

«L'heure de prendre une décision, sur comment répondre (à cette menace), se rapproche», a poursuivi Dan Coats, interrogé par les membres de la Commission du renseignement du Sénat.

«Notre objectif est de parvenir à un règlement pacifique», a souligné le responsable américain. «Nous exerçons un maximum de pression sur la Corée du Nord de différentes façons».

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un assimile «tout effort visant à lui faire renoncer à ses armes nucléaires à une menace existentielle à l'encontre de sa nation et particulièrement de son leadership», a ajouté Dan Coats, regrettant «la nature provocatrice et l'instabilité manifestées par Kim».

Dans la même catégorie