/regional/quebec/quebec

Bannière Hampton Inn & Suites by Hilton

Un hôtel valant 10 M$ à Beauport

Diane Tremblay

 - Agence QMI

Photo courtoisie, Logisco

L’entreprise familiale Logisco a confirmé mardi matin la construction d’un hôtel dans l’arrondissement Beauport sous la bannière Hampton Inn & Suites by Hilton.

Le président du groupe, Michel Parent, a annoncé mardi des investissements totalisant près de 56 M$ dans quatre nouveaux projets qui débuteront en 2018, dont la construction de cet hôtel.

Il s’agit du deuxième hôtel sous cette bannière dans le portefeuille de cette entreprise familiale spécialisée dans le domaine immobilier.

Le nouvel hôtel, construit au coût de 10 M$, comptera 90 chambres réparties sur quatre étages. La livraison du projet est prévue au printemps 2019.

«Logisco entame le développement d’un nouveau pôle d’attraction à Beauport avec la construction de son second hôtel», est-il mentionné dans un communiqué de presse.

Un projet d’immeuble à vocation résidentielle s’ajoutera à proximité de l’hôtel. Le projet Latté sera érigé sur la rue d’Everell, près de l’autoroute Félix-Leclerc. Il nécessitera quant à lui un investissement de 12 M$. Le projet Latté comprendra 76 appartements locatifs également répartis sur quatre étages. Plusieurs phases de développement sont envisagées sur le site d’une superficie de 2,7 hectares, situé au nord du mégacentre Beauport.

Année occupée pour Logisco

Logisco compte mettre de l’avant un autre projet de 18 M$ à Lévis dans le Complexe Pôle Sud pour la construction de la quatrième phase du projet Oslo, un immeuble à appartements.

Finalement, l’entreprise prévoit aussi la construction d’un immeuble de 16 M$ du côté de Sainte-Foy pour construire 93 logements, à l’angle du chemin des Quatre-Bourgeois et de l’avenue de Bourgogne.

Les hôtels ont la cote

Plusieurs projets de construction d’hôtel sont envisagés dans la région de Québec. Outre le projet des Galeries de la Capitale, les frères Groleau ont déjà manifesté leur intention de construire un hôtel sur le terrain du défunt commerce La Clé de sol. De plus, le groupe Dallaire projette aussi la construction d’un hôtel dans Le Phare.

Dans la même catégorie