/news/law

Toronto

Brève apparition en cour du présumé tueur en série Bruce McArthur

Agence QMI

gracieuseté

Le présumé tueur en série Bruce McArthur a fait une brève apparition en cour par vidéoconférence, mercredi, au palais de justice de Toronto.

Le Torontois de 66 ans, qui est accusé de cinq meurtres d'hommes de la communauté gaie de la Ville Reine survenus au cours des dernières années, s'est contenté d'écouter et de remercier la cour lorsqu'il a été proposé de poursuivre les procédures le 28 février prochain, ont rapporté des médias locaux.

Un ami de Dean Lisowick, l'une des présumées victimes de McArthur, a soutenu avoir été «paralysé» en voyant apparaître le visage du suspect. «Tu ne sais juste pas quoi en penser», a affirmé l'homme, qui s'est identifié sous le prénom de Jeff, en s'adressant aux médias.

Selon lui, Dean Lisowick avait une fille, aujourd'hui âgée d'environ 15 ans. Des amis de la victime tentent de la retrouver pour lui annoncer le décès de son père, jusqu'ici sans succès.

À ce jour, la police a découvert six corps cachés dans des bacs à fleurs sur une propriété liée à Bruce McArthur, où il travaillait comme paysagiste. Les enquêteurs ont d'ailleurs annoncé mercredi avoir terminé leurs fouilles du terrain de la résidence de la rue Mallory Crescent.

Dans la même catégorie