/news/currentevents

Saint-Eustache

Un rôdeur aurait abordé de jeunes filles à la sortie des classes

TVA Nouvelles 

Un individu suspect aurait abordé deux filles de 10 ans près de deux écoles primaires de Saint-Eustache au cours des derniers jours. Les policiers ont mis en garde les directions de toutes les écoles de la municipalité.

Les jeunes filles n’ont toutefois pas entretenu de conversation avec le suspect et ont poursuivi leur chemin vers leur domicile. La police a ouvert une enquête à partir de ces informations.

«Ce qui est préoccupant, c’est que nous avons la même description du suspect dans les deux cas», a indiqué Normand Brulotte, porte-parole du Service de police de Saint-Eustache.

L’individu pourrait être âgé de 50 ans et porterait une barbe de quelques jours. Lors de l’un des deux événements, il était au volant d’un véhicule noir avec un feu arrière brûlé.

Une patrouille préventive est également présente aux abords des écoles primaires.

«Les deux jeunes filles ont très bien réagi et on rappelle aux parents de rappeler les consignes de sécurité. Ces petites choses peuvent être mises de l’avant pour protéger les enfants», a dit M. Brulotte.

Le service de police de Saint-Eustache a rappelé que les enfants doivent :

  • Éviter de parler aux étrangers
  • Ne pas s’approcher des véhicules
  • Se déplacer en petit groupe

Toute information à ce sujet peut être communiquée à l’enquêteur Marie-Hélène Joron au 450 974-5001 poste 5382 ou au 450 974-5300.