/news/currentevents

Substance suspecte

Un édifice gouvernemental évacué à Gatineau

Agence QMI

Un déploiement policier était toujours en cours jeudi autour d'un édifice gouvernemental situé sur la rue Crémazie dans le secteur Hull, à Gatineau.

Un édifice gouvernemental a dû être évacué dans le secteur de Hull, à Gatineau, après qu’un colis contenant une substance suspecte eut été découvert.

L’incident s’est déroulé au 70, rue Crémazie, un immeuble qui compte 11 étages.

Les occupants ont donc dû être évacués. Les quelque 200 personnes qui étaient confinées sur l’un des étages ont également pu être évacuées plus tard, lorsque l’endroit a été déclaré sécuritaire, selon la police de Gatineau par communiqué.

«La substance a pu être recueillie et analysée malgré la faible quantité présente dans le colis, peut-on lire dans la déclaration. L'analyse semble indiquer que la substance ne représente aucun danger.»

Une seule personne s’est retrouvée en contact direct avec la substance. Elle a été transportée à l’hôpital de façon préventive.

La police de Gatineau a fait appel à une escouade spécialisée de la Sûreté du Québec pour procéder à l'analyse du colis ou des substances, mais la SQ a aussi demandé à ce que l'unité Hazmat du service des incendies d'Ottawa soit appelée sur la scène.

Gatineau n'a toujours pas d'escouade spécialisée en matière de colis suspect ou de substance dangereuse.

Dans la même catégorie