/news/currentevents

Est de la ville

Décès d'un piéton à Sherbrooke, le conducteur arrêté

Jean-François Desbiens | TVA Nouvelles

 - Agence QMI

Un homme a été arrêté en lien avec un accident qui a coûté la vie à un piéton en début de soirée, dimanche, dans l'est de la ville de Sherbrooke.

Le suspect, un homme de 26 ans, se trouvait à l'hôpital lundi matin pour y traiter un choc nerveux. La police ignorait s'il allait demeurer en détention jusqu'au moment de comparaître ou s'il allait être libéré en attendant d'être convoqué devant les tribunaux.

Les enquêteurs soupçonnent que l'alcool et la vitesse pourraient avoir joué un rôle dans cet accident survenu à un passage piétonnier de la rue des Jardins-Fleuris.

La victime, Royal Leblanc, promenait son chien vers 18 h 30 quand un véhicule de marque Acura l'a happé pour le traîner sur une dizaine de mètres, avant de sectionner un lampadaire.

La victime gisait sur le trottoir devant sa résidence quand les ambulanciers sont arrivés sur la scène. Ils n'ont malheureusement rien pu faire pour sauver l'homme de 62 ans.

Selon des témoins, le conducteur dépassait nettement la limite de vitesse permise de 50 km/h et dégageait une odeur d'alcool au moment de l'arrivée des policiers.

Un échantillon sanguin a été prélevé une fois le suspect conduit à l'hôpital.

Dans la même catégorie