/regional/montreal/monteregie

Reconstruction

Québec donne 1 M$ à Longueuil pour la passerelle de Normandie

Agence QMI

FD-PASSERELLE LONGUEUIL

Sylvain Denis/AGENCE QMI

Le gouvernement Couillard a octroyé un million $ à la Ville de Longueuil pour l’aider à reconstruire la passerelle de Normandie, détruite par la benne d’un camion à l’hiver 2015.

Cette passerelle, qui surplombe la route 132, permet d’atteindre les rives du fleuve Saint-Laurent à partir de la ville. Elle est également liée au réseau cyclable qui longe le fleuve d’est en ouest.

«Le gouvernement du Québec vient ainsi appuyer nos efforts visant à faire de Longueuil un milieu de vie qui favorise la promotion des saines habitudes de vie, notamment en ce qui concerne les déplacements», s’est réjouie la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, par communiqué, mardi.

La reconstruction de cette passerelle a connu son lot d’imprévus depuis le lancement du projet. Évalué au départ à 8,8 millions $, le coût de réalisation de la passerelle est désormais estimé à au moins 12,8 millions $. L’inauguration de la passerelle a également été reportée à quelques reprises, son ouverture étant désormais prévue pour l’été 2018.

Malgré les dépassements de coûts et les retards, Longueuil promet que la structure deviendra rapidement «un emblème architectural distinctif qui reflétera le dynamisme et la modernité» de la ville.

Dans la même catégorie