/news/currentevents

Collision entre deux véhicules

Un piéton sérieusement blessé à Québec

Pierre-Paul Biron

 - Agence QMI

Un piéton a été gravement blessé après avoir été happé par une voiture mardi matin à l’intersection du boulevard Charest et de la rue de la Couronne.

L’accident s’est produit vers 10h à l’angle de l’intersection très achalandée du boulevard Charest et de la rue de la Couronne. Selon les premiers éléments d'enquête, c'est une collision entre deux véhicules qui a mené à l'impact impliquant le piéton.

 

«Un véhicule qui circulait en direction nord sur la rue de la Couronne aurait omis de s'arrêter au feu rouge et aurait heurté une autre voiture qui roulait sur le boulevard Charest. Il aurait dévié après l'impact pour aller heurter le piéton qui attendait sur le trottoir», explique Cyndi Paré, porte-parole du Service de police de la ville de Québec.

Blessures graves

La victime, un homme dans la soixantaine, à rapidement été aidé par des passants et des employés des commerces avoisinants. Le SPVQ confirme que des manoeuvres de réanimation ont été tentées à un certain moment.

«Des manœuvres ont été faites avant le transport à l'hôpital. Nous confirmons que l'homme a subi des blessures graves», précise Mme Paré.

Les occupants des deux véhicules impliqués n'auraient quant à eux subi aucune blessures. Le conducteur fautif, un septuagénaire, a pu être immédiatement rencontré par les enquêteurs. La conductrice de l'autre véhicule, une jeune mère de famille accompagné d'un bambin, a pu se rendre à l'hôpital par ses propres moyens pour faire évaluer l'enfant.

Circulation déviée

Les agents ont rapidement dû dévier la circulation pour assurer la sécurité du blessé et des premiers répondants. Le boulevard Charest est donc fermé dans les deux directions entre les rues Dorchester et du Parvis jusqu’à nouvel ordre.

Dans la même catégorie