/news/currentevents

Centre Père-Marquette

L'ado retrouvé au fond d'une piscine est décédé

TVA Nouvelles

L’adolescent de 14 ans qui a été retrouvé au fond d'une piscine la semaine dernière lors d'un cours de natation à Montréal est décédé.

Le Bureau du coroner a confirmé à TVA Nouvelles avoir ouvert une enquête.

Un inspecteur de la régie du bâtiment se rendra aussi sur place pour vérifier la conformité des installations du centre Père-Marquette, dans le quartier Rosemont-La-Petite-Patrie.

Le drame s’est produit un peu après 9h jeudi dernier à la piscine.

La victime, un élève de l’école Père-Marquette, suivait un cours de natation en compagnie de ses camarades de classe. Le cours était donné par le professeur, en collaboration avec le sauveteur de la piscine.

Le jeune en secondaire 2 a été laissé une vingtaine de minutes sous l’eau. Personne ne se serait aperçu qu’il manquait à l’appel une fois le cours terminé, tandis que l’enseignant, le sauveteur et le groupe de jeunes quittaient la piscine.

Il a été retrouvé uniquement lors du cours suivant.

L’élève avait ensuite été transporté d’urgence à l’hôpital dans un état jugé très critique.

Selon de nombreux collègues de classe interrogés par TVA Nouvelles, l’adolescent ne savait pas nager.

«Je comprends que la famille et les citoyens aient de nombreuses questions et souhaitent que la lumière soit faite sur les circonstances de cet événement tragique. Pour ce faire, nous devons laisser les autorités publiques poursuivre leur travail », a déclaré François William Croteau, maire de Rosemontl-La-Petite-Patrie, par voie de communiqué.

 

 

Dans la même catégorie