/news/currentevents

Laurentides

Perquisition chez un «prospect» des Hells Angels

TVA Nouvelles

Des dizaines de policiers ont perquisitionné jeudi matin la résidence d’un «prospect» du chapitre de Montréal des Hells Angels, Daniel-André Giroux, a appris TVA Nouvelles.

Selon nos informations, l’homme devait recevoir ses couleurs, appelées dans le milieu «patchs», en mars.

Des sources affirment que c'est lui qui serait derrière le fameux camion «Support 81» qui a semé la controverse à l'Exposition agricole de Saint-Hyacinthe en vendant des vêtements promotionnels du club de motards.

L’opération s’est déroulée à Saint-André-d’Argenteuil, dans les Laurentides. Un blindé a été utilisé pour défoncer les grilles ceinturant la propriété. Une soixantaine de policiers de l’Escouade nationale de répression contre le crime organisé (ENRCO) ont ensuite procédé à la perquisition.

Selon ce qu’on nous a rapporté, Daniel-André Giroux a équipé sa résidence d’un système de surveillance perfectionné. Quand les agents sont entrés dans l’enceinte, ils ont vu toutes les caméras se tourner vers eux.

Daniel-André Giroux

 

En tout, les policiers ont perquisitionné quatre résidences, un commerce et trois entrepôts. En avant-midi, ils travaillaient aussi à visiter une centaine de cabanes à pêche, à la recherche d’éléments qui pourraient lier Giroux à Mario Brouillette, le nouveau leader allégué des Hells Angels.

Ces perquisitions s'inscrivent dans le cadre du projet Objection de la Sûreté du Québec, une tentative avouée pour maintenir la pression sur le crime organisé motard.

C'est dans le cadre de ce même projet d'enquête que la SQ a visité le somptueux domaine de Carmelo Sacco en début de semaine, à Sainte-Adèle, et aussi plusieurs adresses liées à l'ancien Hells Angels Mario Brouillette à la fin du mois dernier.

En janvier, l’ENRCO a mené une série de perquisitions visant à déstabiliser un important réseau de trafic de stupéfiants. Selon les informations obtenues à ce moment, on estimait que le réseau en question était dirigé par des membres influents des Hells Angels, dont Brouillette.

Dans la même catégorie