/news/society

Système météo

Avertissement de pluie verglaçante sur le sud du Québec

TVA Nouvelles

Les automobilistes pourraient connaître un retour à la maison mouvementé sur les routes en raison d'un cocktail météo qui devrait frapper plusieurs régions du sud du Québec.

Environnement Canada a émis un avertissement de pluie verglaçante pour l'Outaouais, l'Estrie, Montréal, Laval, Lanaudière, les Laurentides et certains secteurs de la Montérégie.

Steve Boily, météorologue d'Environnement Canada, précise que ces précipitations pourraient se présenter sous forme de pluie verglaçante, de bruine verglaçante ou de grésil.

Elles devraient laisser des accumulations de 2 à 5 millimètres, avant de se changer en pluie intermittente à mesure que les températures passeront au-dessus du point de congélation.

M. Boily précise que les précipitations vont dépendre de la température qui devrait grimper. Toutefois, dans les régions où le mercure est toujours sous la barre du zéro, elles devraient se faire sous forme de pluie verglaçante.

Le système ne devrait faire qu'un court passage sur la province. Samedi, le soleil devrait faire une brève apparition.

Dimanche, un nouveau système dépressionnaire amènera de nouvelles averses sous forme de neige ou de pluie verglaçante. Encore une fois, ces précipitations ne devraient durer que quelques heures.

Dans la même catégorie