/news/currentevents

Rivière-du-Loup

Blessée par un morceau de glace qui s’est détaché d’un poids lourd

Stéphanie Gendron | Agence QMI  

Une conductrice de Rivière-du-Loup a été blessée à la tête et son véhicule a été déclaré perte totale après qu’un morceau de glace qu’elle a vu se détacher du toit d’un poids lourd ait fracassé son pare-brise la semaine dernière sur la route 185 dans le Bas-Saint-Laurent.

Denise Beaulieu croit que les conséquences auraient pu être pires si elle avait perdu le contrôle de son véhicule. «Tout ce qui m’importait, c’était de bien tenir mon volant», relate-t-elle. L’impact a causé de lourds dommages à sa voiture et elle a été blessée sur le dessus de la tête, ce qui a nécessité des points de suture.

Une conductrice blessée par un morceau de glace (2)

Suite à cet événement, elle veut conscientiser les conducteurs de véhicules et surtout de poids lourds qui ne déglacent ou ne déneigent pas leurs toits. «Depuis que c’est arrivé, plusieurs personnes m’ont dit que ça leur était déjà arrivé elles aussi. Ça arrive trop souvent. J’ai été bénie, parce que j’aurais pu frapper quelqu’un ou perdre connaissance», ajoute-t-elle.

Elle souhaite qu’il y ait une meilleure surveillance de la part des autorités concernées pour éviter que des poids lourds ou des véhicules circulent sur les routes avec des couches de glace sur leurs toits et causent des accidents comme le sien, qui est survenu le 13 février à la hauteur de Saint-Antonin.

Une conductrice blessée par un morceau de glace (1)

«C’est vraiment dangereux, on voit régulièrement les galettes partir dans les airs», déplore-t-elle.

Tout conducteur a l’obligation de déneiger et déglacer son véhicule et ne peut laisser une matière quelconque se détacher du véhicule qu’il conduit. Les camionneurs peuvent déneiger leurs toits avec des systèmes mécaniques, des pelles de toit, à des stations de déneigement ou avec un équipement de retenue.

Dans la même catégorie