/finance/homepage

Modernisation de ses installations

Boulangerie St-Méthode investit 14 M$

Diane Tremblay | Agence QMI

ARCHIVES/AGENCE QMI

Le pain St-Méthode prépare une offensive pour accroître sa présence sur les tablettes des supermarchés, grâce à un investissement de 14 M$ pour agrandir et moderniser son usine principale d’Adstock, dans la région de Chaudière-Appalaches.

Il s’agit d’un investissement majeur pour l’entreprise 100% québécoise. Le projet permettra d’ajouter une ligne de production automatisée, en plus d’agrandir l’usine en prévision de la croissance à venir.

La Boulangerie familiale St-Méthode ajoutera 20 000 pi2 à son usine actuelle d’Adstock. Cela devrait permettre d’accroître de plus de 40% la production hebdomadaire.

«C’est beaucoup, car actuellement on produit 700 000 pains par semaine. On se donne la capacité de produire plus d’un million de pains par semaine», a fait part le président de l’entreprise, Benoît Faucher.

L’entreprise a fait appel à deux partenaires financiers pour réaliser ce projet : Roynat et Investissement Québec.

Ce projet d’agrandissement sera réalisé sur une période de deux ans. Cet investissement est en ligne directe avec la vision de l’entreprise qui compte faire passer son chiffre d’affaires de 80 à 100 M$ d’ici 2020.

«La demande est là. Cet investissement est nécessaire pour répondre aux besoins de la clientèle, car il y a de la croissance dans le marché des pains santé», a indiqué M. Faucher qui s’est spécialisé dans ce marché.

Une dizaine d’emplois seront créés par la réalisation de ce projet d’envergure.