/news/currentevents

Conditions routières difficiles

Deux graves accidents, dont un mortel, en quelques heures

Maxime Deland | Agence QMI

Archives Agence QMI

Les conditions routières périlleuses pourraient être à l’origine de deux accidents graves, dont un mortel, survenus en l’espace de quelques heures dans les Laurentides et en Outaouais.

Dans un premier temps, une femme de 25 ans est morte dans une violente collision frontale ayant eu lieu vers midi à Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles, près de Mont-Laurier.

La victime aurait dévié de sa voie pour se retrouver en sens inverse, où elle a percuté une camionnette qui s’amenait au même moment, sur la route 309.

La jeune femme a été transportée d’urgence à l’hôpital, où son décès a malheureusement été constaté. Quant au conducteur de la camionnette, il s’en est tiré avec de légères blessures.

Un spécialiste en enquête collision de la Sûreté du Québec a été dépêché sur les lieux pour tenter d’établir la cause et les circonstances du drame.

Par conséquent, une portion de la route 309 a été complètement fermée à la circulation pendant une partie de la journée.

Quelques heures plus tard, vers 14 h 30, un autre violent face à face s’est produit sur la route 148, dans la municipalité de Clarendon, au nord-ouest de Gatineau.

Un homme dans la soixantaine a subi de très graves blessures lorsque sa minifourgonnette est entrée en collision avec un semi-remorque transportant du bois.

Le sexagénaire a été transporté à l’hôpital dans un état très critique. Les médecins craindraient pour sa vie.

Un spécialiste en enquête collision a également été envoyé sur les lieux pour tenter de déterminer ce qui a mené à l’accident.

La Sûreté du Québec a tenu à rappeler aux automobilistes d’adapter leur conduite aux conditions routières, en raison des précipitations de neige qui s’abattaient sur plusieurs régions de la province mercredi après-midi.