/news/currentevents

Lotbinière

La fillette de 11 ans heurtée par un véhicule est décédée

Dominique Lelièvre | Agence QMI

Joel Lemay/Agence QMI

La jeune écolière de 11 ans qui avait été grièvement blessée après avoir été heurtée par un véhicule en se rendant prendre l’autobus à Saint-Flavien, jeudi matin, a succombé à ses blessures.

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé vendredi le décès de la jeune fille de la région de Lotbinière.

La petite fille se rendait à la marche à l’école de la Caravelle de Saint-Flavien où un autobus l’emmène quotidiennement au pavillon de l’établissement à Dosquet, sept kilomètres plus loin, quand la collision est survenue vers 7 h 30.

Les faits se sont produits sur la rue Principale, tout près de la rue Bédard, devant des camarades de l’écolière. Une mère qui agit à titre de pompière volontaire lui a aussitôt porté secours en attendant l’arrivée des ambulanciers.

La victime présentait des blessures importantes au haut du corps, a précisé la SQ. Elle était consciente lors de son transport dans un centre hospitalier de Québec, mais la gravité de son état laissait craindre pour sa vie.

La conductrice, une dame de 31 ans de Lyster, située tout près, a été arrêtée pour négligence criminelle causant des lésions. Le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales qui décidera si des accusations seront portées.

L’enquête se poursuit afin de comprendre les circonstances du drame.

- avec la collaboration de Jean-François Racine et de Sophie Côté

Dans la même catégorie