/news/currentevents

Deux personnes accusées

Vol de narcotiques dans une pharmacie de Saguenay

TVA Nouvelles

Un employé sous-traitant chargé de l'entretien ménager dans une pharmacie de Saguenay a été formellement accusé cet avant-midi, car il est soupçonné d'avoir volé des narcotiques.

Jean-François Saulnier, 38 ans, est accusé de vol de moins de 5000$.

Le crime a été commis à la succursale Familiprix sur le boulevard Barrette dans l’arrondissement de Chicoutimi.

L'histoire a été mise au jour après que le propriétaire s'est aperçu que son inventaire de médicaments diminuait anormalement.

«Au début, dans le premier contrôle, il y avait peu de pertes, c’était peut-être une soixantaine de capsules. On s’est dit que c’était peut-être un pot qu’un avait mal rentré; une erreur humaine. Mais lors du deuxième décompte, c’était beaucoup plus important, c’était plusieurs pots», explique le propriétaire de la succursale, Éric Tremblay.

En visionnant les images de la caméra de surveillance, il aurait constaté que l’employé profitait de sa présence dans le commerce pour voler des médicaments, principalement de l'hydromorphone, communément appelé dilaudid, son appellation commerciale. Il s'agit d'un puissant antidouleur.

Les policiers ont perquisitionné le domicile de Saulnier où ils ont trouvé entre 600 et 700 comprimés de toute sorte qui sont actuellement sous analyse. Des stupéfiants ont aussi été saisis sur les lieux.

La conjointe de l'homme, Alexandra Tremblay, a aussi été arrêtée. Elle est quant à elle accusée de bris de probation.

Le propriétaire de la pharmacie évalue les pertes liées à ce vol à quelques milliers de dollars.

Dans la même catégorie