/news/currentevents

L'alcool serait en cause

Un conducteur coincé sous un camion à Drummondville

Agence QMI

Un jeune conducteur s'est retrouvé coincé dans son véhicule, sous un véhicule du ministère des Transports (MTQ), sur l’autoroute 20 Ouest à Drummondville, au Centre-du-Québec, samedi matin.

L’accident s’est produit vers 4h40, samedi. Une camionnette du MTQ roulait à basse vitesse sur la voie de gauche, à la recherche de débris.

«Tout indique que les signaux du véhicule étaient en fonction, a précisé Daniel Thibaudeau, porte-parole de la Sûreté du Québec. Le conducteur fautif a percuté l’arrière du camion du MTQ et s’est retrouvé encastré en dessous.»

Des pinces de désincarcération ont été nécessaires afin d’extirper le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, de son automobile. Celui-ci a été transporté à l’hôpital pour des blessures sérieuses, mais on ne craint pas pour sa vie. L’employé du MTQ n’a subi aucune blessure.

La Sûreté du Québec a demandé de procéder à des prélèvements sanguins afin de déterminer le taux d’alcoolémie du conducteur. En plus de l’alcool, la vitesse pourrait également être en cause.

L’accident a causé la fermeture complète de l’autoroute 20 en direction ouest à la hauteur de la sortie du Chemin du Golf, à Drummondville.

Cet événement survient à peine une semaine après un accident similaire, où un conducteur en état d’ébriété avait causé une collision avec des travailleurs du MTQ, sur un chantier de l’autoroute 20 à Dorval. L’un d’eux, Stéphane Lebel (44 ans), a perdu la vie et six autres personnes ont été blessées.

Les funérailles de M. Lebel doivent d’ailleurs avoir lieu ce samedi, selon TVA Nouvelles. Le conducteur qui serait responsable de sa mort, Vincent Lemay (38 ans), fait face à 16 chefs d’accusation, dont un de conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions.

Dans la même catégorie