/news

Quatrième ronde des auditions à l’aveugle

«La Voix»: une soirée de musiciens

Samuel Pradier | Agence QMI

archives, Agence QMI

Pour la quatrième ronde des auditions à l’aveugle de «La Voix», ce dimanche, plusieurs artistes vont venir tenter leur chance en s’accompagnant de leur instrument, soit au piano, soit à la guitare.

Le choix de la chanson des auditions à l’aveugle est très important pour les candidats. Certains optent pour l’originalité, mais plusieurs font faire une relecture originale d’un grand classique de la musique québécoise. «Ce dimanche, on va même avoir droit à une version originale et inattendue d’une chanson d’Éric Lapointe», a indiqué Stéphane Laporte, producteur associé. Le menu musical va aller de Richard Desjardins à Sam Smith, en passant par Ed Sheeran et Les Sœurs Boulay

Une seconde chance

Il est rare que des candidats arrivent à se présenter à plusieurs concours de chant à la télévision. «C’est arrivé assez rarement dans les six éditions de «La Voix», mais un ancien participant de Star Académie va venir tenter sa chance aux auditions à l’aveugle, a dévoilé Stéphane Laporte. C’est seulement la seconde fois que ça arrive. La première était avec Simon Morin, qui a fait partie de l’équipe d’Éric Lapointe, et qui est d’ailleurs actuellement dans l’équipe de Mika à l’émission «The Voice, la plus belle voix» en France.»

Un ancien enfant prodige de l’art lyrique va venir tenter sa chance dans un répertoire complètement différent de celui qu’il a longtemps tenu en admiration.

Dans la prochaine émission dominicale, Safia Nolin, Johanne Blouin, Philippe Laprise et Melissa Bedard vont venir encourager un proche, un ami ou un admirateur, alors qu’on assistera également à la bataille la plus féroce entre Garou et Éric Lapointe pour obtenir les faveurs d’un candidat.

«On peut aussi avancer qu’un des candidats est venu quasiment en cachette à son audition à l’aveugle. Sa famille ne sait même pas qu’il chante dans la vie, ils ne l’ont jamais entendu chanter.»

Enfin, une des prestations est tellement solide que les coachs vont demander à l'entendre une seconde fois.

Dans la même catégorie