/news/currentevents

22 ans

Un étudiant de l’Université Bishop’s meurt en République dominicaine

Agence QMI

Un étudiant âgé de 22 ans de l’Université Bishop’s à Sherbrooke a accidentellement perdu la vie en République dominicaine samedi.

Il s’agit de Ben Houtman qui étudiait à l’École de gestion Williams de Bishop’s, selon un communiqué publié par l’institution universitaire, dimanche soir.

Il se trouvait dans ce pays des Caraïbes en compagnie de plusieurs camarades de classe, mais il n’y était pas dans le cadre d’un cours ou d’une activité organisée par l’université.

L’Université Bishop’s n’a pas donné de détails sur les circonstances de la mort du jeune homme, mais selon des médias locaux il serait tombé du quatrième étage d’un hôtel de Boca Chica en compagnie d’un autre jeune homme, également originaire du Canada. Ce dernier aurait survécu à la chute, mais souffrirait notamment de blessures à une jambe et à la tête. L’incident, qui fait l’objet d’une enquête policière, a eu lieu vers 2 h 45 au cours de la nuit de vendredi à samedi.

«Nous savons que cette tragédie sera profondément ressentie par de nombreux membres de notre communauté. Ben était un jeune homme rassembleur, positif et extrêmement réfléchi. Il jouissait d’un large cercle d'amis et s'assurait toujours que personne ne se sente exclu», a mentionné le principal de Bishop’s, Michael Goldbloom.

La doyenne des affaires étudiantes de l’université, Stine Linden-Andersen, s’est rendue sur place afin d'appuyer les proches de Ben Houtman ainsi que les étudiants.

Un soutien psychologique est également offert à ceux qui en auraient besoin, a précisé la direction.