/regional/sherbrooke/estrie

Dépassement de coûts

Sherbrooke: près de 115 000 $ pour la diffusion des séances du conseil

Marika Simard | TVA Nouvelles

 - Agence QMI

La Ville de Sherbrooke a déboursé près de 115 000 $ en deux ans pour diffuser les séances du conseil municipal à la télévision. C'est ce qu'a appris TVA Nouvelles grâce à une demande d’accès à l'information.

Le coût, qui varie d'une séance à l'autre, est estimé à 2600 $ pour l'année 2017. Il comprend la captation et le montage pour la diffusion ultérieure, qui sont réalisés par la compagnie Cinécam Production.

«Je ne suis pas spécialiste en web diffusion ou en télévision, mais on m'a dit qu'il y avait des coûts qui dépassaient», a avoué Steve Lussier, maire de Sherbrooke.

Depuis que la nouvelle administration municipale est entrée en fonction à l'automne dernier, elle a décidé de diffuser les séances du conseil en direct sur le web. Cette nouvelle façon de faire implique néanmoins des coûts supplémentaires, variant entre 1149,75 $ et 1629,78 $.

Consciente que les frais engagés sont élevés, la Ville a décidé d'acheter son propre matériel. Elle a acquis deux caméras et une console, qui seront opérées par un technicien. Ce dernier entrera en fonction en avril prochain, mais le contrat n'a pas encore été signé.

«En étant plus autonome dans ses captations, la Ville va économiser davantage», a expliqué Sarah Corriveau, directrice des communications à la Ville de Sherbrooke.

À partir du mois d'avril, les séances du conseil seront diffusées pendant deux heures plutôt qu'une, sur les ondes de MAtv.

Dans la même catégorie