/news/techno

Réalité augmentée

Les dinosaures du «Parc Jurassique» bientôt dans les rues

Agence QMI

Une entreprise montréalaise s'apprête à lancer, ce printemps, un nouveau jeu vidéo qui permettra d'aller à la rencontre des dinosaures du «Parc Jurassique» dans les rues.

«Jurassic World Live», dont le concept se rapproche du mégasuccès planétaire «Pokemon Go», se base sur les technologies de réalité augmentée et de géolocalisation. Les joueurs seront invités à se promener dans les rues pour accumuler des dinosaures, «en les localisant sur une carte et en déployant un drone intégré au jeu afin de prélever des échantillons d’ADN», a expliqué l'entreprise Ludia.

Les joueurs pourront donc se promener et voir, grâce à leur téléphone, des dinosaures se promener autour d'eux, de les photographier, de les filmer et de les collectionner. Des fonctions permettront aussi aux joueurs d'interagir, par exemple en concevant des dinosaures pour les amener affronter ceux d'autres joueurs.

Le jeu a été développé par l'entreprise montréalaise Ludia, qui avait déjà conçu, en partenariat avec Universal, les jeux «Jurassic World: The Game» et «Jurassic Park : Builder».

Le lancement du jeu doit coïncider avec l'arrivée en salle le 22 juin de «Monde jurassique: le royaume déchu («Jurassic World: Fallen Kingdom»), la suite de «Monde jurassique», qui avait relancé la série de films en 2015.

Le jeu sera offert à une date non précisée partout autour du monde, exception faite de quelques pays en Asie. Il sera disponible sur Apple App Store et Google Play.