/regional/montreal/monteregie

Québec investit 800 000 $

Nouvelle étape de franchie dans le projet d'aérogare à St-Hubert

TVA Nouvelles

Le projet d'aménagement d'une aérogare à l'aéroport de Saint-Hubert devient de plus en plus sérieux alors que Québec accepte d’injecter 800 000 $ pour lancer le projet.

Cette subvention du gouvernement du Québec servira à mettre sur pied un bureau de projet. Il est donc moins question aujourd’hui de «si», mais de «quand» et de «comment» dans ce dossier.

«On peut dire que c’est un coup d’envoi», a affirmé le vice-président du comité exécutif de la Ville de Longueuil Éric Beaulieu.

«On veut que l’aéroport de Saint-Hubert – Longueuil devienne un élément de développement important pour les régions au Québec», poursuit-il.

Les administrateurs de l’aéroport espèrent qu’une nouvelle aérogare leur permettra d’accueillir plusieurs vols régionaux qui pourraient desservir d’autres villes du Québec, voire Toronto.

Mis à part Québec, d’autres municipalités de la Montérégie ont donné leur appui au projet, comme la MRC de Richelieu, la MRC Pierre-De Saurel ou encore la MRC Marguerite-D'Youville.

Si on ajoute l’arrivée prochaine des nouvelles installations de la compagnie Molson, c’est un nouveau souffle dont profiterait ce secteur situé au coin de la route 116 et de l’autoroute 30.

Dans la même catégorie