/news/currentevents

Homicide involontaire

Le bébé secoué à Sherbrooke n’a pas survécu

TVA Nouvelles

Le bébé qui aurait été secoué la semaine dernière par son père à Sherbrooke n’a pas survécu à ses blessures; l’homme pourrait être accusé d’homicide involontaire.

Jeudi dernier, les pédiatres de l’urgence du CHUS ont signalé aux policiers de Sherbrooke le cas d’un poupon d'à peine six semaines conduit à l'hôpital lundi. L’enfant était alors en état de convulsions et éprouvait des problèmes respiratoires.

Même si le personnel médical croyait au départ à des symptômes de grippe, les examens effectués par les médecins ont plutôt démontré qu'il s'agirait d'un cas de bébé secoué.

Le suspect, un homme de 19 ans sans antécédents judiciaires, avait été arrêté à son domicile de l'arrondissement de Bromptonville et accusé de voies de fait graves.

«Ce matin, le même individu a été de nouveau mis en état d’arrestation par les enquêteurs du SPS. Il pourrait être accusé entre autres d’homicide involontaire», ont précisé mercredi les policiers dans un communiqué.

Il devrait comparaître jeudi matin, une fois que le directeur des poursuites criminelles et pénales aura approuvé les nouvelles accusations.

«Le bureau du coroner a reçu également le mandat d’étudier le dossier», ont mentionné les forces de l'ordre.