/news/law

Plateforme pour téléphones et tablettes

Éducaloi lance un appel à l’aide

Agence QMI

Le site d’information juridique Éducaloi a lancé un appel à l’aide, mercredi, pour pouvoir offrir ses conseils sur une plateforme internet adaptée aux téléphones et aux tablettes.

L’organisme soutient qu'il lui manque 100 000 $, soit 30 % de son objectif de financement annuel, dont l’échéance a été fixée au 22 mars.

«Éducaloi reçoit près de cinq millions de visites sur son site chaque année, mais les Québécois sont de plus en plus branchés sur leur mobile. De plus, la dernière refonte de notre site date de 2012. C’est vital pour la survie d’Éducaloi de mettre à jour son site web, le cœur de ses activités», a expliqué la directrice générale d’Éducaloi, Me Ariane Charbonneau, par communiqué.

Éducaloi soutient que son site risque de tomber en désuétude faute de refonte pour le rendre accessible aux téléphones et aux tablettes.

«Lors de nos quatre dernières campagnes de financement, nous avons toujours pu compter sur la généreuse participation des membres de la communauté juridique et des affaires, mais ça ne suffit plus. Nous avons besoin du soutien du grand public, véritable bénéficiaire des outils d'information et d'éducation juridiques développés par Éducaloi, pour faire de cette campagne un succès!» a-t-elle ajouté.

Éducaloi soutient que plus de 60 % de son budget provient d’«activités philanthropiques et des dons, des projets et subventions annuelles». Sa mission est d’informer les citoyens concernant la loi et le système juridique, ainsi que sur ses droits et responsabilités.