/regional/saguenay

Entente majeure avec Maxi

La Laiterie de La Baie voit grand

Andréanne Larouche | TVA Nouvelles

 - Agence QMI

La Laiterie de La Baie, basée à Saguenay, vient de conclure une entente majeure qui lui permettra d’augmenter sa production et d’avoir une visibilité sans précédent à travers le Québec.

La crème glacée Festin, déjà offerte sur les tablettes au Saguenay–Lac-Saint-Jean, sera maintenant vendue dans la plupart des épiceries Maxi de la province.

L’entente va rapporter plusieurs centaines de milliers de dollars à l’entreprise, qui célébrera son 100e anniversaire l'an prochain.

Si la centralisation fait parfois perdre des contrats aux entreprises régionales, c’est tout le contraire qui s’est produit dans ce cas-ci.

«Que Maxi centralise les achats, la distribution de ses produits dans leurs entrepôts de Montréal, ça nous permet de couvrir tout le Québec, a dit le copropriétaire de la Laiterie de La Baie, Robert Duperré. Autrement, on ne pourrait pas desservir les 135 magasins dans la province.»

L’entreprise a commencé à recruter pour répondre à la demande de production plus importante. Cinq nouveaux employés sont déjà en poste.