/news/politics

Québec 2018

Mario Asselin candidat pour la CAQ dans Vanier-Les-Rivières

Sophie Côté | Agence QMI

Mario Asselin, qui a mordu la poussière à deux reprises en portant les couleurs de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la région de Québec, en 2012 et 2014, sera le candidat de la formation de François Legault dans Vanier-Les Rivières aux élections générales d’octobre prochain.

Entouré des députés Geneviève Guilbault et Éric Caire et de candidats déjà annoncés pour la prochaine élection, le chef caquiste en a fait l’annonce aux côtés de M. Asselin mercredi matin, à Québec. La circonscription est détenue par le libéral Patrick Huot, qui avait confirmé en début d’année qu’il solliciterait un nouveau mandat.

Mario Asselin, ancien directeur d’école et consultant sur les questions relatives au numérique en éducation, est très impliqué à la CAQ depuis plusieurs années. L’ancien blogueur au Journal siège notamment au Conseil exécutif national du parti.

François Legault a présenté «le directeur d’école» Mario Asselin comme «un gars de la place», qui réside dans la circonscription depuis 20 ans.

M. Legault a invité les électeurs de Vanier-Les Rivières à «marquer l’histoire» en votant pour élire le premier gouvernement de la CAQ à l’automne.

«On est en train de se bâtir une belle équipe Québec», a souligné le chef caquiste.

En 2012, la CAQ et son candidat Sylvain Lévesque avaient ravi de justesse la circonscription aux libéraux, avant que Patrick Huot ne la reprenne aux dernières élections générales, en 2014.

L’ADQ, ancêtre de la CAQ, avait remporté la circonscription de Vanier en 2007, lorsque Sylvain Légaré s’était présenté pour le parti de Mario Dumont.

– Avec la collaboration de Patrick Bellerose