/buzz/homepage

12 heures de travail

Un gâteau «coupe Stanley» fait à Montréal devient viral

Nadia Lemieux | Agence QMI

COURTOISIE / Black Swan Foto

Un gâteau de mariage en forme de coupe Stanley confectionné par Les Gâteaux Chloé St-Jacques, une entreprise montréalaise, est devenu viral sur le web depuis le début du mois de mars.

L’impressionnant gâteau a pris 12 heures à être créé, dont trois heures ont été consacrées à écrire à la main les noms des quelque 270 invités de Carine Mazhar et de Frédérick Gallant, qui célébraient leur mariage en octobre dernier.

**NO RESALE**
Il a fallu 12 heures pour créer le gâteau de mariage du couple formé de Frédérick Gallant et Carine Mazhar lors de leur mariage en août dernier. Trois heures ont été nécessaires pour écrire à la main les noms des quelque 270 invités­.
PHOTO COURTOISIE / Black Swan Foto

COURTOISIE / Black Swan Foto

**NO RESALE** Il a fallu 12 heures pour créer le gâteau de mariage du couple formé de Frédérick Gallant et Carine Mazhar lors de leur mariage en août dernier. Trois heures ont été nécessaires pour écrire à la main les noms des quelque 270 invités­. PHOTO COURTOISIE / Black Swan Foto

Cette coupe sucrée a coûté plusieurs centaines de dollars aux mariés, mais leur a valu de voir leur photo partagée par le célèbre gardien de la coupe Stanley, Philip Pritchard, sur son compte Twitter.

«Sports Illustrated», le réseau TSN et la LNH ont notamment relayé le cliché sur le web.

«C’est flatteur, surtout parce que c’est la première fois que ça nous arrive», a mentionné la pâtissière Carolanne Galarneau.

Même si ce gâteau coupe Stanley a représenté un «beau défi», elle admet avoir participé à des projets encore plus difficiles. «On fait des trucs qui défient encore plus la gravité que ça!» a-t-elle dit.